Conditions générales de vente (CGV) – Acheter en toute confiance !

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière de l’acheteur aux conditions de vente figurant sur cette page.

GARANTIE à 100% pour la reprise des plants en godets

Nous faisons le maximum pour garantir que nos plants reprennent bien chez vous : ils sont cultivés avec des méthodes respectueuses du rythme naturel du végétal, et emballés avec soin pour arriver à bon port. Cependant, travailler avec le vivant implique des aléas. 

Pour vous permettre d’acheter en toute confiance, dans le cas où vos plants ne reprendraient pas, nous vous les remplacerons gratuitement lors de la prochaine saison de croissance.

Votre demande devra être adressée à contact@jardinforetduchambon.fr avec comme objet le numéro de votre commande. Merci de préciser dans le message la référence du plant et de joindre une photo du végétal.

La demande devra être adressée dans un délai d’un mois après réception de la commande.

Cette garantie ne peut s’appliquer aux bulbes, racines ou graines. Nous restons à votre écoute pour améliorer la qualité de ces produits.

PRODUITS

Pour le moment, nous ne proposons que des plants en godets. Les graines et racines nues viendront plus tard.

Ces godets peuvent avoir des tailles différentes selon le végétal et selon son stade de croissance. Les choux poussent dans des godets de 8 cm. D’autres plants sont semés ou repiqués dans des godets de 5 cm puis éventuellement rempotés dans des contenant plus grands.

Lorsque cela est possible, nous vous livrerons le plant (la motte) sans son contenant : cela permet d’économiser du plastic et de diminuer les coûts de transport. 

PAIEMENT

Nous ne collectons pas de TVA. Les prix sont donc indiqués hors TVA et correspondent à ceux que vous payez réellement.

COMMANDE

Nos stocks sont tenus à jour le plus justement possible mais le caractère naturel de notre production implique des aléas indépendants de notre volonté. Dans ce cadre, nous nous réservons le droit d’ajuster les quantités commandées pour satisfaire le plus grand nombre.

Dans le cas où l’un des produits commandés ne pourrait pas être fourni dans la quantité souhaitée, nous vous en informerons et vous pourrez choisir d’être remboursés entièrement ou partiellement.

EXPÉDITIONS

Pour que nos plants aient le plus de chances de reprise, nous calculons nos expéditions pour que l’acheminement soit le plus court possible, en conservant des tarifs admissibles.

Nos commandes sont préparées le lundi en fin de journée, expédiées le mardi et devraient arriver le jeudi. Ainsi, une commande passée le samedi sera expédiée le mardi suivant. Les commandes passées jusqu’au lundi 12H seront traitées le mardi suivant dans l’ordre d’arrivée des commandes.

Vous pouvez choisir entre une livraison à domicile ou en point relais et suivre l’acheminement de votre colis. 

Vous pouvez aussi venir chercher votre commande à la pépinière en prenant rendez-vous pour l’enlèvement. Ce mode de livraison est gratuit. 

RÉCEPTIONS

Compte tenu de la réglementation en matière de transport, nous vous demandons expressément :

  • de vérifier le contenu du colis avant de signer la décharge au livreur ;
  • le cas échéant, de refuser toute marchandise abîmée lors du transport, compromettant la reprise des plants ;
  • en cas d’avarie, d’inscrire des réserves précises et motivées sur le récépissé et de la signaler dans les 24H par lettre recommandée avec Accusé de Réception à l’agence de livraison qui vous a livré.

Faute de quoi nous ne pourrons accepter aucune réclamation ultérieure.

CONSEILS D’UTILISATION

Les légumes perpétuels ne sont pas encore très connus dans notre culture et nous souhaitons partager des idées de recettes et parfois des pistes vers d’autres types d’utilisation.

Nous mettons ces conseils en ligne mais vous êtes responsables de l’usage que vous ferez de ces produits.

N’hésitez pas par contre à partager avec nous vos bonnes idées, en utilisant par exemple notre formulaire de contact 🙂