Conditions générales de vente (CGV) – Acheter en toute confiance !

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière de l’acheteur aux conditions de vente figurant sur cette page.

GARANTIE à 100% pour la reprise des plants en godets

Nous faisons le maximum pour garantir que nos plants reprennent bien chez vous : ils sont cultivés avec des méthodes respectueuses du rythme naturel du végétal, et emballés avec soin pour arriver à bon port. Cependant, travailler avec le vivant implique des aléas. 

Pour vous permettre d’acheter en toute confiance, dans le cas où vos plants ne reprendraient pas, nous vous les remplacerons gratuitement lors de la prochaine saison de croissance.

Votre demande devra être adressée à contact@jardinforetduchambon.fr avec comme objet le numéro de votre commande. Merci de préciser dans le message la référence du plant et de joindre une photo du végétal.

La demande devra être adressée dans un délai d’un mois après réception de la commande.

Cette garantie ne peut s’appliquer aux bulbes, racines ou graines. Nous restons à votre écoute pour améliorer la qualité de ces produits.

PRODUITS

Pour le moment, nous ne proposons que des plants en godets. Les graines et racines nues viendront plus tard.

Ces godets peuvent avoir des tailles différentes selon le végétal et selon son stade de croissance. Les choux poussent dans des godets de 8 cm. D’autres plants sont semés ou repiqués dans des godets de 5 cm puis éventuellement rempotés dans des contenants plus grands.

Lorsque cela est possible, nous vous livrerons le plant (la motte) sans son contenant : cela permet d’économiser du plastic et de diminuer les coûts de transport. 

PAIEMENT

Nous ne collectons pas de TVA. Les prix sont donc indiqués hors TVA et correspondent à ceux que vous payez réellement.

COMMANDE

Nos stocks sont tenus à jour le plus justement possible mais le caractère naturel de notre production implique des aléas indépendants de notre volonté. Dans ce cadre, nous nous réservons le droit d’ajuster les quantités commandées pour satisfaire le plus grand nombre.

Dans le cas où l’un des produits commandés ne pourrait pas être fourni dans la quantité souhaitée, nous vous en informerons et vous pourrez choisir d’être remboursés entièrement ou partiellement.

EXPÉDITIONS

Pour que nos plants aient le plus de chances de reprise, nous calculons nos expéditions pour que l’acheminement soit le plus court possible, en conservant des tarifs admissibles.

Nos commandes sont expédiées lundi ou mardi et devraient arriver au plus tard le jeudi. Les commandes passées jusqu’au samedi minuit sont expédiées le lundi/mardi suivant dans l’ordre d’arrivée des commandes. Ainsi, une commande passée le samedi sera expédiée le lundi suivant. Une commande passée le dimanche sera expédiée 8 jours plus tard.

Vous pouvez choisir entre une livraison à domicile ou en point relais et suivre l’acheminement de votre colis. 

Vous pouvez aussi venir chercher votre commande à la pépinière en prenant rendez-vous pour l’enlèvement. Ce mode de livraison est gratuit. 

RÉCEPTIONS

Compte tenu de la réglementation en matière de transport, nous vous demandons expressément :

  • de vérifier le contenu du colis avant de signer la décharge au livreur ;
  • le cas échéant, de refuser toute marchandise abîmée lors du transport, compromettant la reprise des plants ;
  • en cas d’avarie, d’inscrire des réserves précises et motivées sur le récépissé et de la signaler dans les 24H par lettre recommandée avec Accusé de Réception à l’agence de livraison qui vous a livré.

Faute de quoi nous ne pourrons accepter aucune réclamation ultérieure.

CONSEILS D’UTILISATION

Les légumes perpétuels ne sont pas encore très connus dans notre culture et nous souhaitons partager des idées de recettes et parfois des pistes vers d’autres types d’utilisation.

Nous mettons ces conseils en ligne mais vous êtes responsables de l’usage que vous ferez de ces produits.

N’hésitez pas par contre à partager avec nous vos bonnes idées, en utilisant par exemple notre formulaire de contact 🙂

FORMATIONS : INSCRIPTION ET ANNULATION

Une fois l’inscription effectuée, un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse mail renseignée.
Vous recevrez un mail de confirmation de tenue de la formation 2 semaines avant la date qui précisera les dernières informations pratiques.
Les inscriptions sont clôturées deux semaines avant le début de la formation.
Pour annuler votre inscription, merci d’adresser un mail à contact@jardinforetduchambon.fr

Si le nombre minimal de stagiaires n’est pas atteint 2 semaines avant la date de début nous nous réservons le droit d’annuler la session de formation.

FORMATIONS : CONDITIONS DE REMBOURSEMENT

  • En cas d’annulation de la part du Jardin-forêt du Chambon : 100% du règlement sera remboursé
  • En cas d’annulation du stagiaire à + de 15 jours de la formation : 100% du règlement sera remboursé
  • En cas d’annulation de la part du stagiaire à – de 15 jours du démarrage de la formation, aucun remboursement ne sera possible, quel que soit le motif.